TOPIC FRANCOPHONE 2
Kommentit (150)
[quote author="Vierailija" time="22.10.2013 klo 01:56"]
[quote author="Vierailija" time="22.10.2013 klo 01:25"]
Ah, bon soir les filles encore.
Moi, j'ai bien aimé le film Un long dimanche de fiancailles, regi par Jeunet, avec Audrey Tautou.
Et des livres modernes, vous en avez lus recemment? J'aime bien les romans policiers par Fred Vargas, at aussi les livres de Martin Page et Frederic Beigbder. Mais lire en francais, c'est lent!!!
[/quote]
J'aime les livres anciens, comme Marcel Proust, Boris Vian etc. L'ecume de jours est bon livre.
[/quote]
Tu sais qu'une version filmatisée de l'Ecume de jours vient de sortir ? Le film va sortir dans quelques jours en Finlande aussi. Je ne me souviens plus le nom du réalisateur, mais parmi les acteurs il y a Audrey Tautou, Romain Duris, Gad Elmaleh et Omar Sy.
[quote author="Vierailija" time="23.10.2013 klo 20:54"]
Vuos trouvez pas ca un peu stéreotypique qu'en francais on discute de la culture et des hommes francais? :D
[/quote]
Propose donc un autre sujet, moi je suis prête !
C'est toujours interessant de discuter de la culture, je pense.
Moi aussi, j'aime les films d'Audrey Tautou, surtout "Hors de prix". C'est rigolo!
Quant aux livres francais, j'aime bien les romans d'Amelie Nothomb (elle est belge mais ecrit en francais). Un peu surrealiste, mais genial! J'adore aussi L'elegance du herisson par Muriel Barbery.
Anteeksi, en puhu taikka kirjoita ulostuslääkettä
[quote author="Vierailija" time="23.10.2013 klo 21:47"]
Vuos trouvez pas ca un peu stéreotypique qu'en francais on discute de la culture et des hommes francais? :D
[/quote]
Propose donc un autre sujet, moi je suis prête !
[/quote]
Désolée, pas aujourd'hui, j suis trop fatiguée - ma petite elle est malade et j'ai pas bien dormi et il faut que je me couche bientôt. Demain, elle va avoir une tympanostomie, donc ca va être une longue journée pour nous... :/ j'espère que ca va l'aider. Mais, j'aimarais bien avoir une occasion de pratiquer mon francais quelque fois, alors une discussion ici, c'est pas idiot :)
A+
J'espere tout va bien. Bonne nuit!
Ou on peut regarder les films francais en Finalnde? Vous avez TV5?
[quote author="Vierailija" time="22.10.2013 klo 05:00"]
[quote author="Vierailija" time="22.10.2013 klo 01:56"]
[quote author="Vierailija" time="22.10.2013 klo 01:25"]
Ah, bon soir les filles encore.
Moi, j'ai bien aimé le film Un long dimanche de fiancailles, regi par Jeunet, avec Audrey Tautou.
Et des livres modernes, vous en avez lus recemment? J'aime bien les romans policiers par Fred Vargas, at aussi les livres de Martin Page et Frederic Beigbder. Mais lire en francais, c'est lent!!!
[/quote]
J'aime les livres anciens, comme Marcel Proust, Boris Vian etc. L'ecume de jours est bon livre.
[/quote]
Tu sais qu'une version filmatisée de l'Ecume de jours vient de sortir ? Le film va sortir dans quelques jours en Finlande aussi. Je ne me souviens plus le nom du réalisateur, mais parmi les acteurs il y a Audrey Tautou, Romain Duris, Gad Elmaleh et Omar Sy.
[/quote]
C'est vrai? Merci!
[quote author="Vierailija" time="22.10.2013 klo 08:03"]
[/quote]
Höh, älkää tulko pilaamaan meidän elokuvakeskusteluja.
[quote author="Vierailija" time="21.10.2013 klo 23:38"]Mon film preferee c est Les intouchables. Je l adore, il faut absolument le voir si vous l avez pas encore vu.
[/quote]
Ah oui, Les Intouchables est un film extraordinnaire. Je le recommende pour tous, aussi!
[quote author="Vierailija" time="23.10.2013 klo 22:07"]
Ou on peut regarder les films francais en Finalnde? Vous avez TV5?
[/quote]
Non, je vais au cinema.
[quote author="Vierailija" time="21.10.2013 klo 18:14"]
Vous avez lu le livre de Maria Rocher (Hauska tutustua)?
[/quote]
Je l'ai lu. Ce n'etait pas terrible. Pas bien non plus.
[quote author="Vierailija" time="22.10.2013 klo 09:13"]
[quote author="Vierailija" time="22.10.2013 klo 08:03"]
[/quote]
Höh, älkää tulko pilaamaan meidän elokuvakeskusteluja.
[/quote]
Kyllä kait sitä voisi käyttää jotain vähemmän laksatiivista kieltä..
[quote author="Vierailija" time="22.10.2013 klo 09:22"]
[quote author="Vierailija" time="21.10.2013 klo 23:38"]Mon film preferee c est Les intouchables. Je l adore, il faut absolument le voir si vous l avez pas encore vu.
[/quote]
Ah oui, Les Intouchables est un film extraordinnaire. Je le recommende pour tous, aussi!
[/quote
Quelle est histoire?
Je voudrais un homme qui a beacoup d'argent! C'est possible pour une fille finlandaise en France? Les francais aiment bien les blondes ou les brunettes? Oui ou non?
[quote author="Vierailija" time="22.10.2013 klo 10:09"]
Je voudrais un homme qui a beacoup d'argent! C'est possible pour une fille finlandaise en France? Les francais aiment bien les blondes ou les brunettes? Oui ou non?
[/quote]
Les français aiment les jolie filles, peu importe si elle est brune ou blonde. Mais c'est clair que les blondes sont plus exotiques en France. Pour trouver un riche, il vaut mieux aller à Côte d'Azur ou à Paris. Quoique à la campange on peut trouver des trésors aussi, et il y a moins de concurrence. ;)
[quote author="Vierailija" time="22.10.2013 klo 09:57"]
[quote author="Vierailija" time="22.10.2013 klo 09:22"]
[/quote]
[/quote]
Quelle est histoire?
[/quote]
Un homme très riche mais paralysé engage comme son aide personnel un jeune mec de banlieue. Le film est basé sur une histoire vraie. Très chaleureux, mais aussi très drôle. Je le conseille aussi.
[quote author="Vierailija" time="22.10.2013 klo 10:09"]
[/quote]
Je crois que pour le mariage il est mieux prendre un finnois:) La vie n'est pas comme dans les films. Surtout les hommes francais sont differents. En plus, les finnois ont souvent un boulot et suffisemment l'argent.
[/quote]
Pas du tout. Chacun a son avis:)))))